Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Jésus-Christ
JÉSUS-CHRIST79 références trouvées

Jésus naquit à Bethléem en Palestine. Il passa les 30 premières ANNÉES de son existence à Nazareth, où il travailla comme charpentier avec son père Joseph. Le nouveau Testament nous raconte sa VIE et sa mort sur la croix.

Jésus a réellement existé. Un écrivain juif, Josèphe, qui vivait au premier siècle de notre ère, ÉCRIT : "A cette époque vivait Jésus, un saint homme qui accomplit des oeuvres merveilleuses et enseigna les hommes. Il fut suivi par beaucoup de Juifs et de Grecs." Jésus étonnait en effet ses contemporains : fils de charpentier, élevé dans un milieu pauvre, il discutait avec les prêtres et faisait preuve de connaissances étonnantes. Jésus rend la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds, la parole aux muets, il marche sur l'EAU et ressuscite les morts. Atrocement supplicié sur la croix, il est descendu au tombeau et ressuscité au bout de 3 JOURS. Pour les chrétiens, Jésus prouve ainsi sa divinité. Il est le Messie venu sur TERRE pour racheter l'homme de ses péchés et annoncer la bonne nouvelle ("Évangile"). Après sa mort des milliers de personnes — essentiellement des pauvres et des ESCLAVES — se convertissent au christianisme.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !