Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Incas
INCAS2 références trouvées

Avant la conquête espagnole, les Incas occupaient les hautes terres de la cordillère des Andes, de la Colombie au Chili actuels. L'Inca, le Roi, représentait le SOLEIL sur terre.

De sa capitale Cuzco, située à 3500 mètres d'ALTITUDE, l'Inca gouvernait un empire remarquablement organisé : 16.000 kilomètres de routes sillonnaient les provinces; le long de ces axes, des ponts, des relais, des magasins. Les jeunes gens qui étaient appelés à remplir des fonctions de commandement devaient suivre des études approfondies : outre l'art de la guerre, on leur enseignait l'histoire, la lecture des cartes, l'ASTRONOMIE et l'arpentage. Après les épreuves, on les présentait à l'Inca. Celui-ci leur perçait les oreilles pour y accrocher des bijoux d'or, marque du commandement. Dans la capitale, les murs intérieurs des palais étaient revêtus de plaques d'or et d'argent. De quoi ATTIRER les conquérants espagnols hantés par le métal précieux ! Comme les Incas se battaient à l'arc et à la fronde, il suffit malheureusement d'une poignée d'hommes armés d'arquebuses, pour ruiner leur remarquable civilisation.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !