Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Mer Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Espionnage
ESPIONNAGE6 références trouvées

Les OCÉANS et les MERS, par leur étendue et par le moyen de communication qu'ils constituent, ont toujours été l'enjeu des luttes entre nations. L'absence de frontières marquées favorise l'espionnage des côtes et des navires de l'ennemi.

Avril 1956. Un navire de guerre soviétique, l'Ordzhonikidze, fait ESCALE à Portsmouth. Les 2 dirigeants de l'U.R.S.S., KHROUCHTCHEV et Boulganine, rendent visite à la reine d'Angleterre. Pendant que les musiciens jouent les hymnes nationaux, et que les chefs d'États échangent des discours aimables, il se passe de drôles de choses sous l'EAU. Le croiseur soviétique intéresse beaucoup la marine britannique : il comporte des dispositifs très nouveaux et mystérieux. Le 19 avril, le commander LIONEL CRABB, ancien champion des nageurs de combat, héros de la guerre, capitaine de FRÉGATE officiellement en retraite, plonge dans la RADE de Portsmouth. Agit-il sur ordre ? Lionel Crabb ne reparaît pas. Les Soviétiques protestent contre la présence d'hommes-grenouilles près de leur navire. 1 AN plus tard, un corps sans tête est découvert près des côtes britanniques : peut-être celui de l'espion Lionel Crabb.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !