Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Mer Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Épave
ÉPAVE5 références trouvées

Restes d'un navire détruit, l'épave peut revêtir les formes les plus diverses : navire éventré sur les roches, ou ÉCHOUÉ sur la grève, coque à demi émergée, ou seulement quelques planches disloquées portant témoignage du vaisseau disparu.

"Épave par bâbord devant !" Au cri de l'homme de veille, les officiers saisissent leurs jumelles. C'est qu'il est malaisé de distinguer quoi que ce soit dans cette aube grise coupée de GRAINS de NEIGE. En 1909, par un temps épouvantable, le trois-mâts Babin Chevaye, de Nantes, est en FUITE au sud du CAP HORN. Déjà, la veille, le navire a évité un ICEBERG de justesse. "A un quart bâbord !" précise le veilleur. Dans la HOULE flottent quelques madriers, des morceaux de vergues. Le Babin Chevaye tente de manoeuvrer pour s'en approcher. La carcasse d'une embarcation brisée passe à contre-bord. Les matelots, agrippés aux HAUBANS, lisent : Woglinde-Hambourg. C'est le nom d'un quatre-mâts allemand parti du Chili 5 JOURS avant le Babin Chevaye. Une BOUÉE encore... Ce sont les seules épaves qui restent du magnifique voilier terrassé par la TEMPÊTE ou fracassé contre un iceberg.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !