Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Énergie Nucléaire
ÉNERGIE NUCLÉAIRE1 référence trouvée

Energie obtenue à partir de la FISSION de l'uranium; 1 gramme d'uranium désintégré dégage autant de CHALEUR que des centaines de kilos de charbon.

Le long fuseau noir du sous-marin a progressivement disparu sous les VAGUES dans un bouillonnement d'écume. Ce submersible pourra naviguer plusieurs semaines et même plusieurs MOIS sous l'EAU, sans jamais faire surface, car il fonctionne à l'ÉNERGIE nucléaire. Quelques dizaines de kilos d'URANIUM enfermés dans le coeur de son réacteur fournissent au sous-marin nucléaire toute l'énergie nécessaire pour sa propulsion et pour son alimentation en ÉLECTRICITÉ. L'énergie nucléaire produira également vers 1985, grâce aux centrales atomiques, plus de la moitié de l'électricité dont nous aurons besoin. Cette énergie trouve également de nombreuses applications dans l'industrie et la médecine. En rendant momentanément RADIOACTIVES certaines substances exposées aux rayonnements d'un réacteur nucléaire, cette nouvelle énergie permet à ces substances de détruire des CELLULES CANCÉREUSES et ainsi de lutter contre une maladie grave.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !