Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Mer Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Charles Darwin
CHARLES DARWIN3 références trouvées

Charles Darwin (1809 - 1882), naturaliste et BIOLOGISTE anglais, participa à 22 ans à l'expédition autour du monde sur le trois-mâts Beagle et effectua des observations décisives sur les plantes, les animaux et leur évolution.

"Mais que va-t-on bien pouvoir faire de ce fruit sec ?" se demande la famille de Charles Darwin. Mauvais élève, le jeune homme a échoué à ses études de médecine. "Qu'il aille à Cambridge. Il deviendra pasteur", décide son père. Mais à Cambridge, Charles ne s'intéresse qu'à la CHASSE à courre et à sa collection de PAPILLONS. En 1831, une expédition maritime s'organise. Charles Darwin obtient le poste de NATURALISTE : la fonction n'est pas payée, mais, pense la famille, "les voyages forment la jeunesse". Pendant les 5 ANS que dure l'expédition du Beagle, le jeune Darwin souffre du mal de MER. Sa contribution à la science n'en a que plus de mérite. En observant les ANIMAUX dans les diverses régions du monde, il émet la théorie de l'EVOLUTION DE L'ESPÈCE : celles-ci sont issues les unes des autres, les moins aptes à survivre disparaissent par sélection naturelle, tandis que les autres évoluent afin de s'adapter aux conditions qui assureront leur survie.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !