Livres de S-F Bragelonne Retour Menu  Accueil

TitreLa Trilogie de l'Empire     AuteurRaymond E. FEIST / Janny WURTS     GenreFantasy


Les Livres   > Différentes éditions :   J'ai Lu - SF/Fantasy  :  Bragelonne  :  Divers

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Fille de l'Empire(1987)- n° 65
02 -Pair de l'Empire(1990)- n° 75
03 -Maîtresse de l'Empire(1992)- n° 89

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 29/08/2010.

Alors qu'elle s'apprête à devenir prêtresse pour le reste de sa vie, Mara est contrainte, suite à la mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine, de prendre la direction du clan Acoma.
La lutte pour la survie commence...


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 29/08/2010.

Tout d'abord, parlons du cadre de cette histoire qui se déroule dans une époque médiévale japonaise avec tout ce que cela implique (clans familiaux, traditions séculaires, haute importance du code de l'honneur, rôle secondaire des femmes dans la société pour ne citer que cela), mais avec quand même quelques finesses liées à un clan supplémentaire, en fait une assemblée constituée de magiciens (les "Très-Puissants") et la guerre par delà une faille avec le monde de Midkemia (un monde occidental) qui constitue le coeur de l'univers de Feist avec les chroniques de Krondor.

Ensuite évoquons l'héroïne qui, jeune fille, se retrouve plongée brutalement et dramatiquement dans une lutte vitale pour conserver la place de son clan dans le jeu de pouvoir que se livre constamment les puissants de ce monde.
Fort heureusement pour elle, elle dispose d'une intelligence rare et d'un sang froid qui sera mis plus d'une fois à rude épreuve.

Enfin, partageons le plaisir de la lecture de cette trilogie captivante de bout en bout !
En effet, plonger dans cette culture si réglementée avec ses politesses de façade et ses luttes d'influence permanentes par derrière est tout aussi dépaysant que passionnant, d'autant plus que la nécessité amène Mara à y apporter des changements via quelques idées novatrices plutôt modernes.
Sans oublier la finesse des joutes verbales, de l'étude psychologique poussée des personnages et du lot de rebondissements bien sentis !

Je vous recommande donc vivement cette trilogie de très haut niveau qui vous fera passer par tous les sentiments possibles en suivant les tourments de Mara.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 29 Août 2010