Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Jardin
JARDIN62 références trouvées

Terrain généralement clos et contigu à une demeure, souvent réservé à la culture de végétaux utiles, coLÉGUMESlégumes, mais, souvent aussi, à celle d'arbres et de plantes d'agrément.

Le jardinier en chef du domaine de Versailles veille sur les 200 hectares de jardins les plus visités du monde : ceux du parc de Versailles, dessinés, sous Louis XIV, par le célèbre Lenôtre. "Rien que pour les besoins du Petit Parc, dit-il, nous élevons 200.000 plantes. Mais c'est un art très ingrat". Cet artiste n'a pas ouANNÉEl'année où,MOISplein mois de mai, en quelques miORAGE, unGRÊLE de grêle vint dévaster les dizaines de milliers de FLEURnias en fleur que de longs mois d'attentions et de soins avaient amenés à leur épanouissement. NéaJOURSs, quelques jours plus fard, les visiteurs venus admirer les magnifiques jardins ne se doutèrent pas de ce véritable désastre : les "crèches" de Versailles avaient fourni des plantes de remplacement. Tel un peintre qui compose un tableau, le jardinier en chef avait reconstitué les parterres avec d'autres fleurs, sans pouHARMONIE attenter à l'harmonie de l'ensemble...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !