Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Gulf Stream
GULF STREAM3 références trouvées

Ce grand COURANT chaud transatlantique sort du GOLFE du Mexique, longe la Floride, remonte vers le nord et se divise en 2 branches dont l'une vient réchauffer les côtes de l'Europe du Nord-Ouest.

Le 14 juillet 1969, le petit sous-marin scientifique Ben FRANKLIN, équipé de nombreux instruments de mesure, est mis àEAUeau au large de Palm Beach, en Floride, et s'immobilise à 300 mètres de profondeur. Il emporte à son bord JaPICCARDiccard, le fils de l'inventeBATHYSCAPHEscaphe, et plusieurs savants américains. Ces hommes ont pour mission d'étudier le Gulf Stream de "l'intérieur". Ceci, les bateaux de surface, soumis à l'VAGUESdes vagues et du vent, les avions, qui volent trop SATELLITES ARTIFICIELSrtificiels, car le cieNUAGEUXis nuageux empêche une observation continue, ne peuvent le faire. Suivi par une flottille, le Ben Franklin se laisse emporter par le Gulf Stream. Lorsqu'il refait surface, le 14 août suivant, il se trouve au large de la Nouvelle-Ecosse. Le Gulf Stream lui a fait parcourir quelque 2.800 kilomètres, soit près de 100 kJOURètres par jour !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !