Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Blaireau
BLAIREAU1 référence trouvée

Le blaireau est un mammifère plantigrade, de la famille des mustélidés, qui vit en Europe, en Asie et en Amérique. L'animal européen a une tête blanche, coupée de 2 bandes noires, avec un curieux museau long et retroussé et des oreilles courtes. Sa fourrure est grise et fauve sur le dos, noire dessous, blanche sous la gorge. Long de près d'un mètre, bas sur pattes, massif, il creuse un profond terrier comportant des tunnels compliqués, plusieurs chambres et de multiples ouvertures. C'est là qu'il dort dans la journée, ne sortant qu'au crépuscule, toujoHEURE la même heure, poTERRITOIREr son territoire à la recherche de sa nourCHAMPIGNONSines, champignons, céréales, OISEAUXmammifères, oiseaux et aussi animaux morts.

L'HIVER, dans les pays du Nord, le blaireau HIBERNE tandis que dans les régions tempérées, il a uVIEvie très ralentie. Pendant ceSAISONison il vit sur ses réserves de graisse. Il est injustement classé parmi les animaux nuisibles et à ce titre il est victimeCHASSE chasse cruelle. Il est attaqué CHIENSs chiens au fond de son terrier ou déterré après avoir été enfumé. Il ne demande cependant qu'à vivre tranquille et à dormir dans son habitation, tenue très propre, sauf lorsqu'il laisse RENARDstaller un renard, qui perturbe ses habitudes ménagères. Il serait bANIMALprotéger cet animal inoffensif et utile qui a son rNATURE jouer dans la nature.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !