Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Aviation
AVIATION29 références trouvées

L'homme a toujours rêvé de parcourir les espaces aériens. A la fin du XIXème et au début du XXème siècle, ce rêve devint réalité. L'aviation, en quelques années, permit à l'homme d'accomplir une fantastique révolution des transports.

Le 17 décembre 1903, sur une PLAGE, deux Américains, LES FRÈRES WRIGHT, traînent, devant un jury ébahi, un avion sans roues posé sur des rails. Ses ailes font 12 mètres et demi d'envergure. Orville grimpe dans la machine qui s'élance. Son frère tient l'aile pour que l'avion ne soit pas déséquilibré. Il franchit la distance de 40 mètres à 3 mètres de hauteur et retombe sans dommage. La machine est remise sur les rails. Au tour de Wilbur Wright ! 65 mètres, record battu ! 20 minutes plus tard, Orville réussit 66 mètres. A la fin de la journée, le record atteignit 286 mètres en 59 secondes. L'aviation était née. 6 ANS plus tard seulement, BLÉRIOT traversait la Manche. En 1927, CHARLES LINDBERGH, un aviateur américain, traversait sans escale l'Atlantique, d'Amérique en France, 24 ans après les premiers 286 mètres.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !