Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Automobile
AUTOMOBILE56 références trouvées

Mise au point au XIXème siècle, l'automobile fit, en quelques ANNÉES, des progrès étonnants : alors qu'en 1881, elle n'était encore qu'une machine atteignant péniblement 60 kilomètres à l'heure, en 1909 elle dépassait déjà les 200 kilomètres à l'heure.

Quand les premières voitures automobiles firent leur apparition, les éleveurs de chevaux, les carrossiers, les postillons, les palefreniers, les maîtres de poste menèrent une campagne auprès des pouvoirs publics pour l'empêcher de concurrencer la DILIGENCE. En 1836, en Angleterre, le locomotiv act obligeait tout véhicule non hippomobile — tiré par des chevaux — à se faire précéder d'un homme à pied ou à CHEVAL portant un drapeau rouge; certainement pour protéger les POULES et autres volatiles ! En 1896, un constructeur automobile recevra encore une amende pour ne pas avoir respecté cette loi ! Et pourtant, peu après, en 1899, les "monstres" atteignaient déjà 100 kilomètres à l'HEURE. Le cocher d'autrefois dut se faire une raison; il n'avait plus qu'à se convertir en conducteur automobile.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !