Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Australasie
AUSTRALASIE37 références trouvées

Ensemble formé par la Nouvelle-Zélande, la Tasmanie, la Nouvelle-Guinée et l'Australie. Détachées de l'Inde et de l'Afrique il y a des millions d'ANNÉES, ces terres ont vu se développer une faune aux particularités uniques.

Lorsqu'il revient dans sa Venise natale vers 1295, MARCO POLO est intarissable. A ses récits de choses vues et d'aventures vécues en Chine, se mêlent des propos relatifs à un CONTINENT encore inconnu des Européens. Selon lui, cette terre des MERS du Sud recèlerait des richesses fabuleuses et donnerait asile à une FAUNE étrange. Les explorateurs qui, longtemps après leur découverte, s'aventureront à l'intérieur de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie, constateront que Marco Polo avait dit vrai. En effet, ils découvriront dans ces pays des quadrupèdes à bec de CANARD, aux pattes armées de griffes, qui pondent des oeufs mais dont les petits boivent le lait de leur mère, comme l'ORNITHORYNQUE. Des OISEAUX incapables de voler car ils n'ont plus d'ailes et portent des plumes ressemblant à des poils comme le KIWI. Et ce fantastique sauteur qu'est le KANGOUROU dont les petits, une fois nés, poursuivent leur croissance dans la poche ventrale de leur mère !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !