Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Mer Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Atlantide
ATLANTIDE

Selon la légende rapportée par le philosophe grec Platon, vers 348 av. Jésus-Christ, un continent aurait existé au milieu de l'Atlantique et aurait été le siège d'une brillante civilisation. Cette Atlantide aurait été engloutie 9.600 ANS avant Jésus-Christ.

Le navire approche de l'Atlantide. Les FALAISES de l'ÎLE brillent de roches rouges, blanches et noires. Dans le port de Poseidonis, la capitale, règne une activité intense. La ville stupéfie le visiteur. Le rempart extérieur est revêtu de cuivre rouge. Ce n'est que la première des trois enceintes. De vastes places marquent le point de convergence des avenues et des canaux où peuvent circuler les chalands. La dernière enceinte brille comme de l'or : un métal mystérieux la recouvre. Le climat de l'Atlantide est d'une séduisante douceur, la température est égale, le CIEL toujours bleu. Entre les falaises rocheuses, s'étendent des PLAINES fertiles : celle du centre mesure 300 kilomètres. Une NUIT, la TERRE tremble. Un RAZ DE MARÉE déferle, la MER surgit, l'Atlantide disparaît sous les flots. Un explorateur découvrira-t-il un JOUR les vestiges de ce CONTINENT de légende ?



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !