Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Astronautique
ASTRONAUTIQUE15 références trouvées

Science de la navigation hors des limites de la Terre, qui a conduit à la conquête de la Lune et à l'exploration des planètes.

"La TERRE est le berceau de l'humanité. Mais l'homme ne peut vivre éternellement dans un berceau". Ainsi s'exprimait vers la fin du siècle dernier Alexandre Tsiokolwski, un des fondateurs de l'astronautique. L'astronautique est cette science qui détermine les conditions dans lesquelles doit se dérouler un voyage hors des limites de la Terre. Les premières lois de l'astronautique s'appliquèrent à déterminer les vitesses permettant d'échapper à l'ATTRACTION terrestre. Les principes de la navigation spatiale pouvaient être établis depuis qu'Isaac Newton avait énoncé la loi de la GRAVITATION universelle. Aujourd'hui, l'homme est en mesure d'expédier des machines dans le CIEL et de les diriger avec une grande précision. Après avoir permis le débarquement d'astronautes sur la LUNE, ces machines s'en vont maintenant observer de près les PLANÈTES Mercure, Vénus, Mars, Jupiter ou Saturne.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !