Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Astre
ASTRE45 références trouvées

Mot qui désigne tout corps présent dans le CIEL, et plus particulièrement tout corps visible à l'oeil nu ou à l'aide de moyens OPTIQUES comme la lunette ou le TÉLESCOPE.

"Croire tout découvert est une erreur profonde : C'est prendre l'HORIZON pour les bornes du monde." Ainsi s'exprimait en 1879 le grand ASTRONOME français Camille Flammarion. Pour ce dernier, le comportement de Neptune, une PLANÈTE longtemps confondue avec une ÉTOILE et identifiée en 1846, présentait des anomalies qui ne pouvaient s'expliquer que par l'existence d'une planète encore inconnue. Ce n'est que le 15 mars 1930, soif 50 ans plus tard, que des astronomes américains découvriront que ce point lumineux minuscule, que l'on avait toujours pris pour une petite étoile, était en réalité une autre planète : la neuvième du SYSTÈME SOLAIRE. Ils lui donnèrent le nom de Pluton. A peine plus petit que la TERRE, Pluton est 10 fois plus lourd ! Naviguant entre 5,7 et 7,5 milliards de kilomètres du SOLEIL (contre 150 millions pour la Terre), Pluton met 248 ANNÉES terrestres à parcourir son ORBITE autour de l'astre du jour !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !