Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Associations Animales
ASSOCIATIONS ANIMALES1 référence trouvée

Sorte d'alliance tacite qui s'établit entre des êtres vivants de nature très différente, mais liés par une dépendance réciproque permanente, dans l'intérêt des 2 espèces.

A l'entrée du PARC NATUREL Kruger, en Afrique du Sud, le tableau des recommandations adressées aux visiteurs est formel : il faut surtout éviter de trop s'approcher des RHINOCÉROS. Cet ANIMAL est en effet très susceptible. Importuné, il peut foncer de ses 5 tonnes lancées à 40 kilomètres à l'HEURE, cornes en avant, contre une AUTOMOBILE, la renverser et la piétiner. Pourtant ce mastodonte, que le LION lui-même respecte, ne ferait pas le moindre mal à la demi-douzaine de pique-boeufs juchés en permanence sur son dos. Ces OISEAUX, de la taille d'une GRIVE, se nourrissent des larves que les INSECTES déposent dans les replis de la peau du rhinocéros et qui finiraient par gravement l'affecter. En échange, le rhinocéros offre au pique-boeuf nourriture et protection. Il s'agit d'un exemple d'association animale parmi les centaines que nous offre la NATURE.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !