Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Aspic
ASPIC2 références trouvées

Les aspics sont des SERPENTS très venimeux de la famille des vipéridés. Il en existe en France, à peu près partout. Cette VIPÈRE se distingue de la vipère péliade, par son museau retroussé et l'absence de plaques entre les deux yeux. En Afrique, on donne le nom d'aspic à une sorte de naja, le Naja haje, particulièrement répandu en Égypte et en Nubie. Vif et audacieux, il CHASSE la NUIT et se nourrit de petits mammifères et de GRENOUILLES. Il vit volontiers dans les maisons et, s'il n'attaque pas l'homme, il ne s'enfuit pas devant lui.

La reine d'Egypte Cléopatre et le Romain Antoine avaient été vaincus par Octave - le futur empereur AUGUSTE - à la bataille navale d'Actium, en 31 av. J.-C. Ils se réfugièrent tous deux en Égypte. CLÉOPÂTRE, voulant traiter avec le vainqueur, lui livra Alexandrie. Elle essaya de le séduire, comme elle l'avait fait auparavant de JULES CÉSAR et d'Antoine, mais elle n'y parvint pas. Voyant que tout était perdu, elle revêtit ses habits royaux et se fit apporter, dissimulé dans une corbeille de FIGUES, un aspic qui la piqua ; elle mourut quelques instants plus tard.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !