Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Neil Alden Armstrong
NEIL ALDEN ARMSTRONG

Le 16 juillet 1969, à CAP Kennedy (Etats-Unis), à 8 heures 32, la fusée Appolo-11 s'élève majestueusement dans l'ESPACE. Elle emporte vers la lune, les cosmonautes Neil Armstrong, Michaël Collins et Edwin Aldrin, tous 3 nés en 1930.

Le 20 juillet, le module lunaire, ou Lem, se pose doucement sur la LUNE. Neil Armstrong ouvre la porte, descend lentement les 9 marches de l'échelle et pose le pied sur le SOL. Il est 21 HEURES 59 (heure de Houston). Le cosmonaute fait un pas et prononce ces paroles que la TÉLÉVISION transmet à la TERRE : "c'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pur l'humanité". Aldrin quitte le Lem à son tour. Les 2 hommes se livrent aux tâches prévues. Ils plantent dans le sol un drapeau américain, ramassent des échantillons de roches et installent divers appareils qui transmetteront des observations à la Terre après leur départ. après 2 heures passées sur la Lune, les ASTRONAUTES remontent dans le Lem qui s'élève et va rejoindre la cabine que pilote toujours Collins. Le retour sur Terre se déroule sans incident. Pour la première fois, des hommes ont marché sur la Lune.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !