Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Mer Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Amiral
AMIRAL37 références trouvées

Le grade d'amiral (de l'arabe émir) est le plus haut de la hiérarchie des officiers de marine. L'amiral commande une flotte, une escadre. En dessous de lui viennent vice-amiral, contre-amiral, capitaine de vaisseau, capitaine de frégate, capitaine de corvette, lieutenant de vaisseau, enseigne de vaisseau de première et de deuxième classe.

Les embarcations qui naviguent sur la RADE de Brest s'arrêtent. Les matelots lèvent les AVIRONS à la verticale, le patron se met debout et ôte son bonnet : l'amiral passe dans son canot. Les bâtiments au mouillage assemblent la garde et saluent au son du fifre et du tambour : l'amiral traverse la rade. Son canot se dirige vers un vaisseau qu'il désire inspecter. Il aborde par tribord, le côté noble du bâtiment. L'amiral franchit la coupée. Le BOSCO salue au sifflet. Une double haie de 6 hommes, rangés sur le bord, le bonnet à la main, rend les honneurs. Le commandant et les officiers battent "aux champs". L'inspection achevée, l'amiral regagne son navire : dans ses appartements situés à l'arrière, assisté d'un état-major soucieux de prévenir ses désirs, il règne en souverain sur la flotte.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !