Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Mer Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

America
AMERICA2 références trouvées

Lancée le 18 juin 1851, la goélette America, de 30,80 mètres de long, fut le yacht le plus rapide de son époque. Son constructeur avait accepté de rembourser le prix d'achat si elle ne battait pas toutes les autres goélettes.

1851, l'Angleterre est au faîte de sa puissance. A Cowes, la capitale du yachting britannique, les gentlemen en casquette blanche n'accueillent pas sans un certain agacement ces "Yankees" un peu vulgaires, qui parlent trop fort en mâchonnant leurs cigares, et qui prétendent, avec leur goélette America, se mesurer à l'élite de la voile. 22 août, c'est le JOUR de la grande régate annuelle. La reine Victoria y assiste. Les Américains savent ce que vaut leur goélette. Partis en queue de la flottille, ils se mettent à haler dur sur les filins et, toutes voiles dehors, remontent un par un leurs adversaires. Ils franchissent la ligne d'arrivée avec une telle avance que le second n'est même pas en vue. La coupe qu'ils remportent figure désormais au New York Yacht Club sous le nom de coupe de l'America. Malgré tous les efforts, en particulier ceux des barons Bich, aucun yacht n'est jamais parvenu à la reconquérir.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !