Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Altitude
ALTITUDE65 références trouvées

Elévation d'un lieu par rapport au niveau de la MER. Plus l'altitude augmente, plus la température baisse, plus la pression atmosphérique diminue et plus l'air se raréfie.

Le 1er juin 1953, veille du couronnement de la reine Elizabeth II d'Angleterre, une nouvelle parvient à Londres qui remplit de fierté le Royaume-Uni et s'étale en gros titres dans les journaux du monde entier : le mont Everest a été conquis ! Après avoir résisté à une dizaine d'expéditions depuis 1921, la plus haute MONTAGNE du monde (8.887 mètres) s'était rendue à une équipe d'alpinistes britanniques dirigée par le colonel John Hunt. Commencée le 24 avril 1953, l'escalade avait conduit les chefs de file au sommet sud (8.660 mètres) le 28 mai suivant. Le lendemain, 29 mai, le Néo-Zélandais Edmond Hillary et le sherpa népalais Tensing plantaient l'Union Jack sur le "toit du Monde", à 9 HEURES du matin, par une température de 30°C au-dessous de zéro. Pour respirer à pareille altitude, dans l'AIR raréfié, les 2 hommes avaient été obligés d'utiliser des masques à OXYGÈNE.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !