Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

John Alcock et Arthur Brown
JOHN ALCOCK ET ARTHUR BROWN

Les 14 et 15 juin 1919, 8 ANS avant LINDBERGH, les pilotes anglais Alcock (1892 - 1919) et Brown (1886 - 1948) traversent l'Atlantique de Terre-Neuve en Irlande. Seules, 2 statues jumelées, sur l'aéroport de Londres, rappellent cet exploit oublié.

La société Vickers a accepté de confier à Alcock et Brown un biplan bimoteur Vimy. A Terre-Neuve, un fermier met gratuitement à leur disposition un vaste terrain. Leur radio tombe en panne, dès le décollage : "Qu"allons-nous faire ?" hurle Alcock. "Penser à autre chose !" répond BBROUILLARDrouillard est dense et, à plusieurs reprises, l'appareil VAGUES les vagues. Soudain, Brown enjambe le cockpit et rampe sur l'aile droite pour aller gratter, avec sonGLACEf, la glace qui menace de bloquer les gouvernes. Il recommence l'opération sur l'autre aile. Il dira plus tard : "C'est parce que ma combinaison chauffante était tombée en panne que j'ai voulu faire un peu d'exercice !". Enfin, voici le dégel et l'Irlande : Alcock se pose, queue en MARAIS dans un marais qu'il a pris pour un champ.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !