Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Aimant
AIMANT13 références trouvées

Fragment de fer ou d'acier, en fer à CHEVAL ou rectiligne, qui a la propriété d'attirer des objets en fer ou en acier ainsi que, dans une moindre mesure, le nickel et le cobalt.

A la suite d'un faux mouvement, la couturière a renversé sa boite d'épingles. Ce n'est pas un bien grand malheur car toutes les couturières possèdent un petit aimant pour ramasser une poignée d'épingles dispersées sur le plancher. Il n'en aurait pas été de même voici seulement 2 siècles. A l'époque, les aimants étaient rares car on ne savait pas encore les fabriquer en grandes quantités. Aujourd'hui chacun peut se procurer un aimant. Il y a du reste des aimants un peu partout autour de nous. Ce sont des aimants ou des ÉLECTRO-AIMANTS qui actionnent les sonneries des portes d'entrées ou des téléphones. qui font fonctionner les haut-parleurs des appareils de radio et de TÉLÉVISION, qui maintiennent fermées les portes de certains meubles, ou même contribuent à produire de l'ÉLECTRICITÉ : il y a des aimants dans les ALTERNATEURS et dans les DYNAMOS. Mais, le croiriez-vous ? L'homme est encore incapable d'expliquer pourquoi, au juste, l'aimant attire le fer ou l'ACIER !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !