Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Ail
AIL1 référence trouvée

Originaire d'Asie et cultivé partout en Europe aujourd'hui, l'ail appartient à la grande famille des liliacées. C'est une plante vivace qui pousse dans tous les SOLS. Ses FLEURS, de couleur variable, sont disposées en ombelle ; ses feuilles entourent sa tige d'une sorte de gaine. On plante l'ail en AUTOMNE ou au PRINTEMPS et on le récolte en ÉTÉ. Son bulbe ou tête d'ail se divise en bulbilles : ce sont les gousses d'ail. L'ail sert en cuisine pour l'assaisonnement de certains plais, et en pharmacie. En Orient, on le réduit en poudre avec de l'utiliser dans la cuisine.

Le pharaon d'Egypte Chéops, qui régnait il y a plus de 4.500 ANS, fit construire la grande pyramide qui se dresse encore sur le PLATEAU de Guizéh, près du Caire, pour lui servir de tombeau. Pour élever cette véritable MONTAGNE de pierre, haute de 147 mètres, composée de 2.300.000 blocs, dont certains pèsent plus de 10 tonnes, il fallut que, pendant 30 ans, 100.000 hommes, renouvelés tous les 3 MOIS, travaillent sans relâche. Il était nécessaire d'entretenir leurs forces et de les protéger contre les épidémies, et l'on rapporte qu'à cet effet, le pharaon leur faisait distribuer chaque JOUR une ration d'ail, dont l'effet préventif fut concluant.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !