Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Agronomie
AGRONOMIE3 références trouvées

Science qui recherche les moyens et procédés propres à développer l'agriculture par l'étude des conditions convenant à des cultures données.

Dans le vaste champ de BLÉ prêt pour la moisson se dressent de place en place des piquets. Sur chacun de ceux-ci, on peut voir un petit carton blanc portant des indications à première vue mystérieuses. Ce champ de blé, entièrement ensemencé de la même espèce, n'est pas un champ de blé ordinaire: il a été divisé en plusieurs parcelles sur lesquelles sont expérimentés des ENGRAIS differents. Les spécialistes se livrent ici à l'étude de l'efficacité des divers engrais sur une variété de blé donnée, afin de pouvoir conseiller utilement les agriculteurs sur les types de céréales qu'il convient de semer et sur la NATURE des engrais qu'il est bon de fournir à la terre pour obtenir le meilleur rendement. Les ingénieurs qui recherchent l'amélioration constante des solutions apportées aux problèmes que posent les cultures relèvent de cette branche de l'AGRICULTURE appelée agronomie.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !