Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Agriculture
AGRICULTURE19 références trouvées

Art d'exploiter le sol dans le but de lui faire rendre la plus grande quantité de végétaux adaptés à un climat donné, et propres à satisfaire les besoins alimentaires de l'homme et des animaux qui lui sont utiles.

L'homme s'apprête à partir pour la CHASSE. Soudain, il s'immobilise, surpris. Devant lui, à l'endroit où s'accumulent des déjections ainsi que les reliefs des repas, les morceaux non comestibles d'ANIMAUX dépecés, et où les femmes de la tribu déposent les restes de GRAINES, de fruits, de baies qui n'ont pas été consommés, des plantes sortent du SOL qui n'y poussaient pas auparavant. Ces plantes sont identiques à celles dont les femmes cueillent les fruits et les graines tandis qu'il chasse avec ses compagnons. Alors une idée surgit dans son esprit : puisqu'une graine, un fruit, mystérieusement, donnent naissance à une plante qui portera 10 graines, 10 fruits, ou davantage, pourquoi ne pas les enfouir délibérément dans le sol afin de s'assurer un approvisionnement régulier ? Ce lointain et génial ancêtre, qui vivait voici environ 12.000 ANS, venait de découvrir l'agriculture.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !