Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

A.D.N.
A.D.N.3 références trouvées

L'ACIDE désoxyribonucléique ou A.D.N., est une des substances clefs de la vie. L'A.D.N. est fixé sur les CHROMOSOMES dans le NOYAU de toute cellule vivante dont il détermine la composition.

Une personne désirant construire une maison consulte un architecte. Celui-ci dresse un plan précis, au millimètre près, de la maison à édifier. Il indique l'emplacement de chaque pièce, l'épaisseur des murs. les dimensions des portes et des fenêtres, etc. Tous ces détails sont, portés sur un plan que les maçons exécuteront. C'est l'A.D.N. qui détient le plan de chacune de nos CELLULES. Ce plan se présente sous la forme d'une échelle en spirale, avec ses montants et ses barreaux composés de diverses substances. Chaque nouvelle cellule qui est fabriquée afin que nous grandissions (ou bien, chez l'adulte, pour remplacer une cellule usée) correspond point pour point au plan que détient l'A.D.N. Aucune nouvelle cellule ne peut être obtenue si l'A.D.N. n'a pas fourni au préalable les plans de la nouvelle cellule à créer et la liste des matériaux dont cette cellule sera faite. Ce plan est dressé avant la naissance et normalement ne change pas pendant toute la VIE de l'individu.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !