Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Acoustique
ACOUSTIQUE1 référence trouvée

Science qui traite de la propagation et de la réception des sons dans de bonnes conditions à l'intérieur des grandes salles, de théatre, d'opéra, de conférences, etc.

Séduits par la voix de la cantatrice, les spectateurs applaudissent sans fin lorsqu'elle a terminé le grand air d'un opéra. Aux premiers rangs comme au fond de la salle, tous ont parfaitement entendu la chanteuse parce que les plans de la salle ont fait l'objet d'études très poussées de la part de spécialistes de la propagation des SONS. Dans un théatre ou un opéra, seuls les spectateurs des premiers rangs percoivent directement la voix des acteurs. Les autres entendent en réalité des sons qui leur parviennent après avoir été réfléchis par le plafond. Celui-ci a été conçu afin de renvoyer instantanément et sans ÉCHO les sons provenant de la scène, comme un mur lisse renvoie une balle en caoutchouc dirigée contre lui. La propagation des sons est du domaine de l'acoustique.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !