Bandes Dessinées Manga /Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreGunnm     ScénaristeYukito KISHIRO     DessinateurYukito KISHIRO     EditeurGlénat


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Gunnm(01/1991)
02 -Volume 2(01/1991)
03 -Volume 3(01/1991)
04 -Volume 4(01/1991)
05 -Volume 5(01/1991)
06 -Volume 6(01/1991)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 05/11/2000.

Dans une décharge de Zalem, Ido Daisuke, un docteur, devenu réparateur de cyborgs, récupère une tête encore intacte et lui redonne vie... Elle s'appellera Gally et deviendra Hunter-Warrior...


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 05/11/2000.

Un manga de grande qualité avec un graphisme excellent et un scénario mélant violence et émotion, même si parfois, c'est assez naïf.

Ce qui est attractif dans cette BD, c'est ce monde très industrialisé et déshumanisé coupé en deux : d'un côté les nantis bien protégés dans leur ville flottante appelée "Zalem" et en bas, les laissés pour compte au milieu des usines dans ce que l'on appelle "La Décharge".
En bas, grâce aux techniques avancées de la médecine, beaucoup d'hommes sont devenus des cyborgs en remplaçant leurs membres, voire même leur corps entier, en dehors de leur cerveau, par des pièces mécaniques !
Il y a bien sûr, là aussi, des différences de classes car tout le monde ne peut pas se payer des pièces de qualité...

Voilà pour l'ambiance... et pour l'action, on suit Gally s'opposant à d'autres cyborgs souvent très puissants, ce qui offre des combats très mouvementés et impressionnants grâce au dessin de Kishiro !

Bref, un manga d'action à ne pas manquer !



Votre Avis


par Samuel REICHENBACH   le 28/11/2000.
C'est une série (en 9 volumes, déjà paru au format poche, pour les impatients) fort prenante, qui nous dépeint un monde cyber punk assez obscur... D'un côté la mystérieuse Zalem, la cité flottante, de l'autre, la Décharge (Jéru), où s'écoule les rejets de Zalem... Entre les deux, des hommes (mais sont-ils encore des hommes?) qui désirent l'impossible : passer de l'autre côté...

Et Gunnm, un androïde amnésique, qui devra se créer une vie dans ce monde violent, emplis de chagrins... et découvrir ses origines...

Car, finalement, qui est ce cyborg détenteur de... (non, je ne vais pas tout dire ici...) bonne lecture !

En bref, une superbe série à lire sans hésiter...



par Pascal MANSUY   le 27/10/2003.
Je ne suis vraiment pas amateur de mangas, et pourtant, avec "Gunnm" j'ai été comblé !
Il y a un très bon scénario (même si il commence un peu à tourner en rond dans les derniers albums), des dessins très agréables et surtout des dialogues intéressants qui font que l'on suit avec plaisir l'apprentissage de la vie de "Gunnm".

Bref, un manga d'action avec un très bon scénario et de l'émotion...



par Mrj   le 27/06/2010.
SUPER !
Comment dire, incontournable, je conseille à tous les nouveaux lecteurs de commencer par cette série mélant action (beaucoup), gore (à la fin de la série beaucoup trop), psychologie, amour et sentiment.
Graphiquement, c'est super.
A lire d'urgence !




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 27 Juin 2010