Bandes Dessinées Fantastique /Policier Retour Menu  Accueil

TitreLe Chant des Stryges     ScénaristeEric CORBEYRAN     DessinateurRichard GUÉRINEAU     EditeurDelcourt


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Ombres(11/1997)
02 -Pièges(11/1998)
03 -Emprises(08/1999)
04 -Expériences(06/2000)
05 -Vestiges(05/2001)
06 -Existences(04/2002)
07 -Rencontres(05/2003)

L'Histoire par Samuel REICHENBACH   le 18/06/2000.

Suite à un attentat perpétré contre le président des Etas-Unis, le responsable de la sécurité se voit licencié. Il faut bien un bouc émissaire ! Mais que lui cache-t-on ? Ce cadavre, seul "rescapé" de l'attentat ? Et d'ailleurs, qui est intervenu pour le contrer, cet attentat ?
Cela fait beaucoup de questions...


Mon Avis par Samuel REICHENBACH   le 18/06/2000.

Bien que l'on puisse redouter, au départ, un glissement dans une SF bas de gamme, il n'en est rien !

Il s'agit d'une bonne série action-aventure, où le héros tente de comprendre ce qui se passe, et surtout, quels sont ses adversaires !
Dans tous les camps, certains travaillent dans l'ombre...

En bref, à conseiller plus particulièrement à ceux qui regretteraient le côté terre-à-terre de certaines bonnes séries policières.



Votre Avis


par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 18/08/2003.
Une bonne série policière avec complots, secrets d'états et espions à laquelle se rajoute une dimension fantastique originale avec la présence d'êtres mythiques, les Stryges, qui agissent dans l'ombre.
Les nombreux personnages ont des qualités et des motivations différentes qui participent au mystère général et les dessins de Richard Guérineau ne sont pas en reste.

Oui, mais à force de rendre obscurs les buts de tous les protagonistes en brouillant souvent les pistes et d'avancer en diagonale, l'histoire commence à perdre de sa densité et donc de son attrait.
J'espère donc que la série ne va pas trop s'éterniser pour nous offrir une fin à la hauteur des promesses de cet univers original et particulièrement attrayant !

A noter, que l'on retrouve les Stryges dans 2 autres séries du même scénariste : "Le Maître de Jeu" et "Le Clan des Chimères".



par Pascal MANSUY   le 27/10/2003.
J'ai vraiment dévoré les premiers albums de cette série !

Le scénario est bien construit, avec une intrique que l'on a plaisir à suivre et on veut toujours en savoir plus sur ces êtres si étranges que sont les stryges.
Le dessin est au service du scénario, très plaisant mais sans éclats.

Par contre, une pointe d'amertume commence à se dessiner avec les derniers albums, où les personnages deviennent de plus en plus flous, avec des agissement pas toujours très crédibles.

Malgré tout, une très bonne série, même si je crains qu'elle ne finisse jamais...




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 27 Octobre 2003