Bandes Dessinées Humour Retour Menu  Accueil

TitreSoeur Marie-Thérèse des Batignolles     ScénaristeMAËSTER     DessinateurMAËSTER     EditeurAudie/Fluide Glacial


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Soeur Marie-Thérèse des Batignolles(04/1989)
02 -Heureux les Imbéciles...(04/1990)
03 -Dieu vous le rendra...(05/1992)
04 -Sur la Terre comme au Ciel...(11/1994)
05 -Sans Diocèse Fixe(11/2001)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 19/11/2000.

Soeur Marie-Thérèse des Batignolles n'est pas une bonne soeur comme les autres; elle n'aime ni les jeunes, ni les vieux, par contre elle aime bien l'alcool et fumer des joints !


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 19/11/2000.

Cette série est un véritable feu d'artifice d'humour qui part dans tous les sens; gags visuels, jeux de mots, situations cocasses et j'en passe et des meilleures !

Maëster pousse même le vice (c'est de circonstance ! :o) à mettre souvent de petits gags supplémentaires dans chaque case, ce qui ajoute encore au plaisir de lire cette BD.

Si vous ne connaissez pas encore Maëster, courez vite chez votre libraire préféré pour le découvrir avec cette série ou "Athanagor Wurlitzer" toute aussi hilarante et délirante !



Votre Avis


par Guillaume GRANGE   le 12/05/2003.
"Soeur Marie Thérèse des Batignolles" est la réponse de Maëster à tous ceux qui voyaient les bonnes soeurs commes des femmes sages, prudes, vivant dans un inconfort proche de l'ascètisme...
Là, il faut oublier tous les clichés et se tenir prêt à toute éventualité : cette bonne soeur nous entraîne toujours plus loin (on est actuellement en Bourgogne où elle affronte... je ne le dirai pas, c'est trop horrible) avec des clins d'oeil sur à peu près tout et n'importe quoi : films, mythologie, histoire, contes de fées, vie actuelle...

Un must, à lire absolument !!



par Gaelle VOISIN   le 05/01/2004.
j'ai 19 ans, je suis catholique pur sang et... sacré de nom de Dieu (voyez l'influence de cette religieuse), elle est "d'enfer" cette BD.

C'est un plaisir pour les yeux !! Une autre idée de la religion catholique !!
Si les religieuses avaient été des Marie-Thérèse", je crois que j'aurais été plus attentive pendant les cours d'instructions religieuses.

C'est une personne assez attachante et je ne crois pas que notre cher ministre de l'Intérieur actuel apprécierait les manières de cette femme (consommation de stupéfiants, raccolage sur la voie publique...), mais s'il n'est pas content, on peut lui proposer une "pointure 44" dans la machoire.

Je ne sais pas si l'on peut qualifier cette BD de "miracle", mais même ma mère catholique "100 pur sang" a commencé à acheter les volumes de Soeur Marie-Thérèse.

Désormais dans la rue, je ne regarde plus une religieuse de la même façon !!



par Francois VACHER   le 27/06/2010.
Ce que j'adore chez soeur marie T, c'est qu'elle est vraiment anticonventionnelle et qu'elle devient attachante par sa droiture et sa manière de faire...
Contrairement à ses copines de diocèse, qui pour nous se font violence quand on regarde comment elles vivent, soeur marie vit avec elles encore plus simplement en profitant de la vie à pleine dents...

C'est une bd culte incontournable !




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 27 Juin 2010